Où et quand ?

💒 Messe : on vous attend à l’église des Lucs-sur-Boulogne, le vendredi 14 juillet 2023, à 14h30

🍾 Réception : à partir de 16h30 à Grammont, Rocheservière

Comment venir ?

🚂 En train : TGV jusqu’à Nantes (au départ : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Lille, Strasbourg, etc.). Puis TER jusqu’à l’Herbergement les Brouzils. 

✈️ En avion : Aéroport Nantes Atlantique (40 km) 

🏎 En voiture (là, on ne va pas vous expliquer comment ça marche). Si vous avez des places à offrir ou si vous cherchez des places de co-voiturage, venez faire un tour sur ce doc !

Où loger ?

3 possibilités : 

🏕 gratuit : planter sa tente sur place : sympa 

🥱 gratuitdormir dans un dortoir partagé/grange (prévoir sac de couchage + tapis de sol)

🛖 payant : trouver un hébergement à proximité : AirbnbAbritel, et pour les anciens Gites de France

Que faire dans la région ?

Si vous êtes là quelques jours, voici une liste de choses sympas à faire :

1/ Pour en prendre plein la vuele Puy du Fou, parc historique que nous ne pouvons que vous recommander de visiter. Comptez une journée entière, et pensez à réserver (très) Ã  l’avance (dès que vous lisez ces lignes).

2/ Pour un bol d’air frais : Ile d’Yeu : cadre exceptionnel pour une excursion d’une journée. Prenez le bateau à la Fromentine ou à Saint-Gilles-Croix-de-Vie vie, louez des vélos, et c’est parti ✌️

3/ Pour un cours d’Histoire : L’Historial de la Vendée des Lucs-sur-Boulogne, un musée passionnant, interactif et  très bien documenté sur toute l’histoire de la Vendée depuis la Préhistoire. Autre possibilité : le Logis de la Chabotterie, à quelques minutes de voiture des Lucs-sur-Boulogne. Cette magnifique gentilhommière renferme une reconstitution soignée de l’art de vivre au XVIIIe siècle dans le bocage Vendéen. Un parcours sur les guerres de Vendée est aussi proposé : cette période n’aura plus aucun secret pour vous. Il y a plus réjouissant, on est d’accord, mais autant profiter du déplacement pour s’informer de l’histoire locale !

4/ Pour une sortie plagecôté Loire-Atlantique, l’île de Noirmoutier et les plages de Pornic sont à moins de 45 minutes de route. Nous recommandons particulièrement la Fontaine aux  Bretons. Côté Vendée, foncez à St Jean de Monts ou St Gilles Croix de vie. Environ une heure de voiture depuis les Lucs-sur-Boulogne ☀️